• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bastia - Un requin Mako juvénile relâché par un pêcheur

Capturé accidentellement par un pêcheur bastiais samedi matin, un jeune requin Mako a été remis à l'eau. / © Sébastien RIALLAND
Capturé accidentellement par un pêcheur bastiais samedi matin, un jeune requin Mako a été remis à l'eau. / © Sébastien RIALLAND

Capturé accidentellement par un pêcheur bastiais samedi matin, un jeune requin Mako de la famille des requins-maquereaux a été remis à l'eau.

Par Grégoire Bézie / France 3 Corse ViaStella

Les rencontres aquatiques de Sébastien Rialland se suivent et ne se ressemblent pas. Après avoir croisé et filmé un Rorqual commun d'une vingtaine de mètres vendredi, ce pêcheur bastiais a remonté samedi un bébé requin!

Une pêche malheureuse qui s'est bien terminée pour le juvénile requin. Remis à l'eau, encore un peu étourdi par sa mésaventure, il est resté quelques secondes à la surface avant de plonger vers les fonds marins pour, on l'espère, poursuivre sa croissance.

Le requin mako, appelé aussi "taupe bleue" ou "requin à nageoires courtes", est un nageur très rapide, probablement le plus rapide de ses congénères.

Mesurant 4 mètres adulte, il est capable d'atteindre des vitesses supérieures à 55 km/h. Ce requin s'alimente de poissons rapides tels que le thon, l'espadon et d'autres requins.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Xylella : les oléiculteurs corses estiment que des arbres seraient déjà touchés dans l’île

Les + Lus