Bastia - Un requin Mako juvénile relâché par un pêcheur

Capturé accidentellement par un pêcheur bastiais samedi matin, un jeune requin Mako de la famille des requins-maquereaux a été remis à l'eau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rencontres aquatiques de Sébastien Rialland se suivent et ne se ressemblent pas. Après avoir croisé et filmé un Rorqual commun d'une vingtaine de mètres vendredi, ce pêcheur bastiais a remonté samedi un bébé requin!

Une pêche malheureuse qui s'est bien terminée pour le juvénile requin. Remis à l'eau, encore un peu étourdi par sa mésaventure, il est resté quelques secondes à la surface avant de plonger vers les fonds marins pour, on l'espère, poursuivre sa croissance.

Le requin mako, appelé aussi "taupe bleue" ou "requin à nageoires courtes", est un nageur très rapide, probablement le plus rapide de ses congénères.

Mesurant 4 mètres adulte, il est capable d'atteindre des vitesses supérieures à 55 km/h. Ce requin s'alimente de poissons rapides tels que le thon, l'espadon et d'autres requins.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information