La bâche d'une chaloupe d'un navire de la Corsica Ferries amarré au port de Bastia a pris feu, ce vendredi 7 avril. L'incendie, bien que bref, a été capté par de nombreux passants. Il est désormais éteint.
Une large fumée noire qui se dégage du Mega Regina de la Corsica Ferries : l'image n'a duré que quelques minutes, mais a été saisie par de nombreux Bastiais, depuis la place Saint-Nicolas comme partout en ville.
En cause, selon une source proche de la compagnie que France 3 Corse ViaStella a pu joindre, l'incendie de la bâche d'une des chaloupes du navire. Les faits se sont produits aux environs de 14h20, et sont survenus, selon les premiers éléments, lors de la mise en service des bras de mise à l'eau du canot.
Le feu a été rapidement maîtrisé par les personnels de bord : contactés, les services de secours et d'incendie de Haute-Corse confirment que l'incendie était éteint avant l'arrivée des sapeurs-pompiers, et n'a donc pas nécessité leur intervention.
Sur ses réseaux sociaux, la compagnie maritime précise qu'aucun dégât important n'est à déplorer sur le bateau, rajoutant que ses services restent mobilisés "pour permettre au navire de continuer ses opérations sans perturbations".