Calvi On The Rocks : "chaque journée du festival est l'équivalent d'un 15 août"

Commencé vendredi dernier, le festival Calvi On The Rocks s'achève ce lundi 3 juillet au soir. Fondé il y a vingt ans, l'événement draine chaque année des milliers de personnes. Un afflux touristique qui lance véritablement la saison en Balagne et qui profite aux professionnels du tourisme de la microrégion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créé en 2003, Calvi On The Rocks attire chaque année près de 15 000 personnes en Balagne.

Depuis 20 ans, à la même période, l'événement génère d'importantes retombées économiques pour les professionnels du tourisme de la microrégion : 

"Chaque journée du festival est à peu près l'équivalent d'un 15 août, c'est-à-dire la plus grosse recette de la saison, explique Jean-Marie Tassy-Simeoni, cofondateur du festival et du restaurant de plage In Casa. C'est comme si on avait cinq 15 août d'affilée dans la saison. C'est surtout une très grosse part du début de saison qui est malheureusement de plus en plus difficile chez nous."

Avant la clôture de l'édition 2023 qui s'achève ce lundi soir, Pierre Nicolas et Elise Regaud se sont rendus sur place. Reportage.

durée de la vidéo : 00h02mn18s
Créé en 2003, le festival génère chaque année d'importantes retombées économiques sur Calvi et ses environs. ©P. Nicolas - E. Regaud - C. Réveillaud

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information