L'affiche valait bien un direct. Le FCBB recevra les Verts dimanche après-midi à 14h15 sur la pelouse du stade Armand Cesari pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France. Devant les caméras de France 3 ViaStella.
Une Ligue 1 de retour à Furiani.
Le chemin jusqu'à l'élite du football français est encore long pour le Sorting Club de Bastia. C'est donc l'AS Saint-Etienne qui prénètrera dans l'enceinte de Furiani dimanche prochain.
Face à elle, à domicile, ou presque, le FC Bastia-Borgo.
Et Jean-François Grimaldi comme ses coéquipiers aimeraient bien revêtir le costume de "petit poucet" de la Coupe de France qui, chaque année, ravit tellement les médias.
Deux divisions séparent les équipes, et le FCBB, promu cette saison en National, aura fort à faire face à l'équipe de Claude Puel.
Sur le papier, c'est compromis.
Mais les Verts sont loin de survoler les débats en L1. 14èmes du championnat, ils ont signé un mois de décembre inquiétant, avec 5 défaites et 14 buts encaissés...
Alors même si, les insulaires l'assurent, leur priorité reste le maintien (ils sont 13èmes du championnat avant la reprise de la saison), ils ne seraient pas contre un ou deux exploits en Coupe.
D'autant que les stéphanois ne pourront pas compter sur leurs supporters, interdits de déplacement par la LFP après l'usage de d'engins pyrothechniques lors d'un déplacement à Rennes.
La rencontre sera retransmise, en direct, sur france3 Corse ViaStella dimanche à 14h15.
??❓
— FC Bastia-Borgo (@fcbastiaborgo) December 24, 2019
Rejoignez l'événement pour le 32e de finale de #CDF face à l'@ASSEofficiel : https://t.co/KhnjiaoZnc
?⚫️ pic.twitter.com/sykh4ss4Au