Le cargo-mixte le Piana, de la compagnie La Méridionale est tombé en panne au large du Cap Corse, ce vendredi matin. Son arrivée au port de Bastia, initialement prévue pour 6h, est décalée à 9h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Piana, le cargo-mixte de la compagnie La Méridionale est tombé en panne au large du Cap Corse, ce vendredi matin. 

Le ferry, parti de Marseille, était censé arriver à Bastia à 6h.

L'immoblisation du navire, due à une panne électrique, a été annoncée aux passagers par le capitaine aux alentours de 5h30.

Le ferry ayant "retrouvé de la propulsion", selon son capitaine, à 7h45, il a finalement pû reprendre sa course peu avant 8h.

Un remorqueur avait été défrayé sur place pour "mettre en sécurité" les passagers, le cargo commençant à dériver.

Le Piana a finalement accosté peu après 9h15, à Bastia. 
 
 

Panne électrique 



Le navire, annoncé complet à son départ du Continent, peut transporter jusqu'à 750 passagers.

En raison de l'absence de vent, le bateau est resté stable à l'arrêt. De quoi rendre l'attente moins pénible pour les passagers, qui n'ont montré aucuns signes de panique ou d'inquiétudes particulières.

Des annonces régulières ont été effectuées par les membres de l'équipage pour les tenir au courant de l'avancée de la situation. 

Des croissants et de l'eau ont été distribués aux passagers, et la climatisation, interrompue avec la panne de courant, a été partiellement rétablie peu après 6h30.

Une reprise qui a soulagé les passagers : outre le retard, la chaleur représentait le principal désagrément à bord du navire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information