Le ferry le Piana en panne au large du Cap Corse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Axelle Bouschon
L'immobilisation du bateau, due à une panne électrique, a été annoncée aux passagers à 5h30, ce vendredi matin
L'immobilisation du bateau, due à une panne électrique, a été annoncée aux passagers à 5h30, ce vendredi matin © Philippe Perrot

Le cargo-mixte le Piana, de la compagnie La Méridionale est tombé en panne au large du Cap Corse, ce vendredi matin. Son arrivée au port de Bastia, initialement prévue pour 6h, est décalée à 9h.

Le Piana, le cargo-mixte de la compagnie La Méridionale est tombé en panne au large du Cap Corse, ce vendredi matin. 

Le ferry, parti de Marseille, était censé arriver à Bastia à 6h.

L'immoblisation du navire, due à une panne électrique, a été annoncée aux passagers par le capitaine aux alentours de 5h30.

Le ferry ayant "retrouvé de la propulsion", selon son capitaine, à 7h45, il a finalement pû reprendre sa course peu avant 8h.

Un remorqueur avait été défrayé sur place pour "mettre en sécurité" les passagers, le cargo commençant à dériver.

Le Piana a finalement accosté peu après 9h15, à Bastia. 
 
 

Panne électrique 



Le navire, annoncé complet à son départ du Continent, peut transporter jusqu'à 750 passagers.

En raison de l'absence de vent, le bateau est resté stable à l'arrêt. De quoi rendre l'attente moins pénible pour les passagers, qui n'ont montré aucuns signes de panique ou d'inquiétudes particulières.

Des annonces régulières ont été effectuées par les membres de l'équipage pour les tenir au courant de l'avancée de la situation. 

Des croissants et de l'eau ont été distribués aux passagers, et la climatisation, interrompue avec la panne de courant, a été partiellement rétablie peu après 6h30.

Une reprise qui a soulagé les passagers : outre le retard, la chaleur représentait le principal désagrément à bord du navire.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.