Foot corse : Le Sporting Club de Bastia trébuche à Orléans

Les Bleus enregistrent leur première défaite en 11 rencontres sur la pelouse du stade de la Source. Mais restent bien installés sur le podium du championnat de National. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On le dit depuis le début, que ça va être long. Aujourd'hui, on avait l'opportunité de creuser l'écart un peu plus, et on n'a pas su le faire. Mais il n'y a pas le feu. Il faut rester calme, et on va y arriver". Mathieu Chabert, au sortir des vestiaires, hier, se voulait rassurant.
Le Sporting Club de Bastia a perdu 2-1 face à l'US Orléans. Mais ce n'est pas un coup d'arrêt. "Juste un coup de moins bien", affirme le coach des Bleus. 

Des places à prendre

A sept matchs de la fin de saison, le sprint final est lancé, et, dans le haut du classement, tous les yeux sont tournés vers la Ligue 2. Ceux du Sporting Club de Bastia, calé en tête du championnat de National depuis des mois. Mais également ceux des poursuivants. 

Et Orléans, hier soir, était bien décidé à jouer crânement sa chance face aux hommes de Mathieu Chabert.

Ca nous remet un petit coup de pied au cul.

Mathieu Chabert

Plus présents physiquement, plus tranchants, ils se procurent les premières occasions. Et la frappe de Chaouki Ben Saada, qui trouve la lucarne de L'Hostis à la 17ème, ne met pas vraiment un frein à leurs ardeurs (0-1).  

Quatre minutes plus tard, l'intenable Antoine ramène les deux équipes à égalité (1-1). Les vagues orléanaises viennent s'écraser sur les buts bastiais, dans lesquels Vincensini fait tout ce qu'il peut pour éviter le pire. Mais à la 32ème, Antoine, encore lui, servi par Talal dans la course, trouve la faille et donne l'avantage aux siens (2-1).

1 point de retard sur le leader

Les coéquipiers de Dumè Guidi, menés au score, tentent de revenir dans le match, sans grand succès. Ce sont les orléanais qui gardent le pied sur le ballon, et se montrent les plus dangereux. Jusqu'à frapper le poteau de Vincensini, sur un superbe coup-franc de Demoncy.

Une seule frappe de Robic, en deuxième mi-temps, viendra réveiller les supporters bastiais... Mais le score en restera là. Il permet aux orléanais de s'inviter sur la troisième marche du podium de National, celle qui ouvrira la voie aux barrages pour l'accession. De quoi savourer sa victoire...

Du côté bastiais, la défaite n'est pas vraiment imméritée, reconnaît Mathieu Chabert : "on s'est fait rentrer dedans physiquement, on n'a pas gagné beaucoup de duels, on a manqué de densité défensive. Il fallait qu'on soit très compacts pour contrer cette équipe... Ca nous remet un petit coup de pied au cul pour repartir dès vendredi". 

Vendredi, c'est Avranches qui se présentera sur la pelouse d'Armand Cesari face aux Bleus. Avranches, bien installé en milieu de tableau, et qui a enregistré 5 défaites, 2 nuls et une victoire lors de ses huit derniers matchs.

Le Sporting, lui, est deuxième du championnat de National, avec 1 point de retard sur le leader, Quevilly, et un match en moins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information