Football : Bastia qui rit, Bastia qui pleure

Le SCB, après sa victoire sur Quevilly, s'est emparé du titre de champion de National, provoquant la joie des supporters bastiais qui ont déferlé sur le boulevard. De son côté, le FC Bastia Borgo, battu par le Red Star, voit se dessiner le spectre de la relégation. 

Difficile de marquer de meilleure manière sa suprématie sur le championnat de National. 

Les Bleus ont remporté le titre en s'imposant sur la pelouse de l'autre prétendant, Quevilly, sur le score de 1 à 0, avec un but de Le Cardinal à la 65ème minute. Ils affichent désormais 63 points et possèdent 5 points d'avance sur leur dauphin, alors qu'il ne reste qu'un match à jouer.

L'ambiance dans les vestiaires, en disait long sur la joie du groupe, au sortir d'une saison pas comme les autres. 

Les bleus champions

Il y a deux semaines, les supporters bastiais avaient salué l'accession du Sporting Club de Bastia en L2, avec enthousiasme mais modération, Covid oblige. Hier soir, la joie, et les mois de frustration, ont eu raison des dernières préventions. 

Les turchini ont déferlé dans le centre-ville pour signifier leur fierté, leur reconnaissance aux joueurs et au staff. Et leur fierté d'être bleus. 

Ce mardi 11 mai, ils étaient également nombreux à se réunir à l'aéroport Bastia-Poretta pour accueillir dans la joie les joueurs. 

Le FCBB dans la zone rouge

Les espoirs du FC Bastia-Borgo résidaient dans le déplacement sur la pelouse du Red Star, hier soir. Une victoire aurait pu leur permettre de s'extirper de la zone de relégation, alors que la fin du championnat se rapproche dangereusement. 

Malheureusement, malgré une ouverture du score par Hamdi à la 36ème minute, les hommes d'Albert Cartier ont trébuché, une nouvelle fois. Et se sont inclinés sur le score de 2 à 1. 

Mais le club ne veut pas être défaitiste, et espère finir la saison en beauté, malgré la déception, samedi 15 mai contre Créteil. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité