Front National - Des peines d'amendes pour une bagarre

Le tribunal correctionnel de Bastia a condamné vendredi Charles Giacomi, tête de liste Front National aux élections territoriales, son fils  et quatre autres prévenus, à des peines d'amende pour "violence réciproque", dans le cadre d'une bagarre survenue en avril 2017 à Bastia.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une peine d'amende pour tous les protagonistes. Le tribunal correctionnel de Bastia a joué la carte de l'apaisement, à défaut de pouvoir trancher sur la responsabilité des uns et des autres.

Charles Giacomi, tête de liste du Front National aux territoriales, a été condamné à 600 euros d'amende, son fils et les quatre jeunes gens impliqués dans la bagarre, à 500 euros d'amende. 

Qui a dit quoi ? Qui a donné le premier coup ? Lors de l'audience en décembre, les discours divergent sur le déroulé des faits survenus le 10 avril 2017 à Bastia.

Ce jours-là, Jean-Antoine Giacomi se rend accompagné de son père au commissariat pour déposer une plainte. Le jeune homme veut dénoncer des menaces reçues sur les réseaux sociaux après avoir assisté à un meeting de Marine Le Pen, deux jours plus tôt.

En route, il croise des jeunes gens de sa connaissance, à la terrasse d'un café. Il s'en serait suivi des réflexions sur le FN, avant que la conversation ne glisse sur le terrain de l'affrontement : gifle, coup de poing..., les protagonistes en viennent aux mains et finissent poursuivis pour "violence réciproque" au tribunal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information