La circulation des trains est légèrement perturbée ce mardi à l'appel du syndicat STC des Chemins de fer de la Corse (CFC), en soutien à la grève nationale des cheminots.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le STC, syndicat majoritaire aux Chemins de fer de la Corse, appelle à un "arrêt de travail symbolique" en soutien à la grève nationale des cheminots, lancée début avril pour une durée de trois mois. 

Les trains sont retardés de 20 à 30 minutes au départ des gares de Calvi, Ajaccio et Bastia.  

"Bien que le contexte Corse soit différent par le fait que la SNCF n'est pas notre employeur (...) nous ne pouvons qu'être naturellement solidaires avec les cheminots contre la privatisation du transport ferroviaire et ses conséquences néfastes", écrit le STC dans un communiqué. 

Les cheminots protestent contre la réforme ferroviaire voulue par le gouvernement, notamment contre l'ouverture à la concurrence et la suppression du statut de cheminot pour les nouveaux embauchés.

Les syndicats CGT, Unsa et CFDT ont appelé à faire grève deux jours sur cinq, jusqu'en juin. SUD-Rail a lui déposé un préavis pour une grève illimitée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information