Il n'y aura pas de liste A voce di a natura corsa aux élections territoriales du 3 et 10 décembre. Le leader de la liste écologiste Jean-François Baccarelli indique samedi qu'il renonce à se présenter faute de pouvoir boucler le budget nécessaire à la campagne.
"A notre grand regret, nous ne pourrons participer aux élections territoriales du 3 décembre 2017, n'ayant pas réussi à boucler la totalité du budget d'un montant de 16 000 euros, pour les bulletins de vote, professions de foi et affiches officielles. Nous sommes donc obligés aujourd'hui de nous retirer", indique Jean-François Baccarelli dans un communiqué.
Texte du retrait de Jean-François Baccarelli aux territoriales
Le militant écologiste indique poursuivre son combat et rester sur l'échiquier politique insulaire. "Le grand rendez-vous sera pour 2021 où nous seront présents, où nous allons construire un projet de société ainsi qu'une équipe qui nous mènera à la victoire, au service de notre maison environnement, protection animale et progrès social au service du peuple corse."
Il n'y a donc plus que sept listes en présence pour les élections territoriales, deux listes nationalistes, deux listes à droite, deux listes à gauche et une liste Front National.