• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

L1/36e journée – Bastia sévèrement battu par Paris

L1/36e journée - Le milieu de terrain du PSG Marco Verratti (C) en prise avec le défenseur bastiais Abdelhamid El Kaoutari (L) et le milieu de terrain Mehdi Mostefa / © FRANCK FIFE / AFP
L1/36e journée - Le milieu de terrain du PSG Marco Verratti (C) en prise avec le défenseur bastiais Abdelhamid El Kaoutari (L) et le milieu de terrain Mehdi Mostefa / © FRANCK FIFE / AFP

Pas de miracle sur la pelouse du Parc des Princes pour le SC Bastia, battu 5-0 par un Paris-Saint-Germain nettement dominateur, samedi lors de la 36e journée de Ligue 1.

Par France 3 Corse ViaStella

Les Parisiens n'ont guère tremblé face à Bastia, lanterne rouge de la Ligue 1.

Lucas Moura ouvre le score pour le compte des Parisiens à la 31e minute. Aux 20 mètres, Draxler alerte Matuidi sur la gauche de la surface corse. Le milieu parisien centre de droit devant le but pour Lucas qui propulse aisément le ballon au fond.

4 minutes plus tard, alors que Matuidi s'écroule dans la surface, que certains Bastiais semblent avoir arrêté de jouer et que Leca s'enquiert de sa santé, le PSG joue rapidement une touche sur la droite. Servi aux 25 mètres, Verratti déclenche une frappe de loin gagnante (35e, 2-0).

Le but est validé par l’arbitre François Letexier qui au passage sanctionne d'un carton jaune Leca, furieux, qui propulse de rage le ballon dans les tribunes.


Nettement dominateur, le PSG déroule sa partie en seconde période Sur un double une-deux Draxler-Guedes, l'ancien attaquant de Benfica fixe Leca et sert finalement Cavani sur un plateau. L'Uruguayen n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (3-0).

Le cauchemar des Bastiais continue à la 82e, avec un but du jeune milieu offensif Giovani Lo Celso pour sa première rentrée en match officiel depuis son arrivée au Paris Saint-Germain (4-0).

A la 89e, Cavani en termine servit par Draxler. Avec ce doublé, l'Uruguayen atteint 47 buts cette saison toutes compétitions confondues et dépasse Dahleb au classement des buteurs du PSG en Ligue 1.

Avec cette victoire, le PSG, défait la semaine précédente sur la pelouse de Nice (3-1), conserve encore un mince espoir de disputer la première place du championnat à Monaco, à trois journées de la fin.

Cette défaite laisse Bastia bon dernier et toujours aux portes de la Ligue 2 avec 31 points. Mais les Corses se doutaient que leurs ultimes chances de maintien ne se joueraient pas au Parc des Princes, mais lors de leurs deux dernières rencontres contre Lorient et Marseille. 

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus