Cet article date de plus de 4 ans

Législatives : François Orlandi candidat à l'investiture du mouvement "En Marche!" en Haute-Corse

Le président du Conseil départemental de Haute-Corse se présente à l'investiture du mouvement "En Marche!" dans la 1ère circonscription de Bastia - Haute-Corse. Il sera l’invité du Corsica Sera sur ViaStella, ce mercredi 22 mars.
Il a été élu avec l’étiquette "divers gauche", il se présentera désormais avec celle d’"En Marche!". Il veut devenir le candidat du parti pour les prochaines élections législatives dont le scrutin aura lieu le 11 et le 18 juin 2017.


Voici son communiqué de presse en intégralité :

Après avoir consulté mon groupe et mes amis politiques. Fortement encouragé depuis plusieurs semaines, j'ai décidé de me porter candidat à l'élection législative des 11 et 18 juin prochains. J'ai présenté ma candidature à l'investiture du mouvement En Marche.

Élu de terrain, investi dans la ruralité, j'occupe depuis janvier 2015 les responsabilités de Président du Conseil Départemental de la Haute-Corse. Les engagements que cette fonction implique concernent tous les domaines de votre quotidien.

L'aide à la personne, l'action sociale, la culture, l'environnement, le soutien aux acteurs locaux du monde associatif, institutionnel ou économique constituent le fondement de mon action.

Je m’y suis impliqué avec rigueur, éthique et pragmatisme. Ce travail intense m'a permis de contribuer à la réussite de projets structurants tels que le Parc Naturel Marin du Cap Corse et de l’Agriates ainsi que le Grand Site Conca d’Oru, vignobles de Patrimonio et de Saint Florent. Ces dossiers étant dans la perspective d’améliorer sans cesse notre qualité de vie.

Progressiste et fédérateur je veux m'inscrire dans une démarche nouvelle, d'ouverture, hors de clivages qui, aujourd'hui, nous empêchent de nous projeter avec sérénité.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique emmanuel macron élections législatives élections