Un accord entre direction et représentants syndicaux du centre de tri de Bastia Cap a été trouvé, ce mardi 26 novembre, mettant fin à 32 jours de conflit. La distribution du courrier reprend dès demain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d'un mois maintenant que la grève s'enlisait au centre de distribution de Bastia Cap. Jusqu'à ce mardi 26 novembre : selon la direction, une sortie du conflit a été trouvée avec les syndicats.

De nouvelles négociations entre représentants syndicaux et direction ont ainsi été tenues sur place, ce matin. Si un accord sur l'organisation du travail des facteurs - point de départ du conflit - avait été trouvé lors d'une précédente réunion, la question du paiement des jours de grève était encore source de dissensions entre les deux partis. 

Les modalités de sortie de crise ne sont pour l'heure pas connues, mais le travail reprend dès cet après-midi au centre de tri, et la distribution du courrier, dès demain. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information