Tentative de meurtre à Bastia : un homme placé en garde à vue

Les investigations autour de la tentative d'homicide survenue hier dans le centre-ville de Bastia progressent. Un homme a été placé en garde à vue dans la soirée. Ce dernier s'est lui-même constitué prisonnier.

Moins de 24h après les faits, l'enquête autour de la tentative de meurtre survenue en plein centre-ville de Bastia, au cours de laquelle un homme de 28 ans a été blessé par trois balles de petit calibre dans le dos, se poursuit.

Le tireur était activement recherché par les forces de l'ordre. Le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery, confirme qu'un homme a été placé en garde à vue dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mars.

Ce dernier s'est lui-même présenté au commissariat de Bastia, accompagné de son avocat, précise le chef du parquet. Sa mise en examen devrait survenir demain, dimanche, dans la journée.

L'individu aurait reconnu être l'auteur des tirs.

Violente altercation

Pour rappel, l'affaire s'est déroulée aux abord de la place Saint-Nicolas, à la hauteur du parc de jeux d'enfants, peu après 16h, ce vendredi 3 mars.

En cause, selon les premiers éléments de l'enquête, un contentieux entre la victime et le tireur. Selon nos informations, les deux hommes se connaissaient.

L'altercation, d'abord verbale, aurait rapidement dégénérée. La victime a alors tenté de s'enfuir en courant, ont indiqué plusieurs des nombreux témoins à avoir assisté à la scène, et a été touché par un premier coup de feu, suivi de deux autres, dans le dos. Il s'agirait, selon nos informations, d'une arme de petit calibre.

La victime, dans un état jugé "sérieux" mais consciente à l'arrivée des secours, a rapidement été évacuée au centre hospitalier de Bastia. Son pronostic vital ne serait pas engagé. Une autre femme, témoin de la scène et choquée, a également été prise en charge.

Les investigations, confiées en co-saisine à la police judiciaire et à la sûreté départementale, devront tâcher de faire toute la lumière sur les circonstances de cette affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité