Un établissement de nuit incendié sur le Vieux port de Bastia

En fin de nuit, l'établissement a été totalement détruit. L'intervention des pompiers a permis d'éviter que le feu se propage aux immeubles alentours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à 4h49 que les pompiers ont été avertis de l'incendie, par un appel d'employés de la voirie de Bastia, qui effectuaient leur tournée matinale. Une vingtaine de pompiers, ainsi que plusieurs véhicules, se sont rendus sur place. 

L'établissement La mise au verre se trouve à l'entrée du Vieux port de Bastia, à l'entrée du quai Sud. Le feu, selon le Sdis de Haute-Corse, n'a pas été très difficile à maîtriser, mais il n'a été totalement éteint qu'aux environs de 6h30. 

La police scientifique est sur place

La raison, la surface de l'établissement, près de 200 mètres carrés. L'établissement de nuit a été intégralement détruit. Mais l'intervention des pompiers a évité la propagation aux immeubles voisins. "Les flammes ont léché les façades, mais sans plus", selon l'officier de garde ce matin. 

On est montés dans les étages, et on a fait évacuer deux jeunes femmes du premier étage. Elles dormaient et elles ne s'étaient aperçu de rien"

Un employé de la voirie de Bastia

L'un des employés de la voirie, revenu sur place ce matin pour constater les dégâts, raconte : "on a été les premiers sur place, et c'était impressionnant. On a tout de suite appelé les pompiers. Les flammes montaient haut le long de l'immeuble, et les secours n'étaient pas encore là, on s'est inquiétés et on est montés à l'étage réveiller deux jeunes femmes qui dormaient sans s'être aperçu de rien, et on les a faites sortir..."

Le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery, joint par téléphone, a précisé qu'il était trop tôt pour connaître les raisons du sinistre, et décider des suites à donner à l'affaire. La police technique et scientifique est sur place, ainsi que plusieurs techniciens EDF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information