Grand week-end de départ pour les vacanciers venus en Corse

Ce week-end reste un des plus importants du mois d'août en trafic passagers. Une quarantaine d'avions ont fait l'aller retour entre l'aéroport de Poretta et les diverses destinations européennes et le port de Bastia, a enregistré environ 60 000 passagers ©France3 Corse ViaStella

La rentrée scolaire approche doucement sur le continent et les départs s'accélèrent pour de nombreux vacanciers.Une quarantaine d'avions ont fait l'aller retour entre l'aéroport de Poretta et plusieurs destinations européennes, et le port de Bastia a enregistré 60 000 passagers ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cette deuxième moitié du mois d'août, il y a certes encore des vacanciers qui arrivent en Corse, mais les plus nombreux sont ceux pour qui les vacances sont finies et qui prennent le chemin du retour. 

Dans les avions comme dans les bateaux, il y a plus de monde au départ qu'à l'arrivée.
A l'aéroport de Bastia-Poretta une quarantaine de vols ont relié la Corse au reste de l'Europe ce dimanche, et 15 000 véhicules ont transité par le port de Bastia durant le week-end, les 2/3 dans le sens du retour.

Les chiffres globaux ne sont pas encore connus mais il semblerait que la fréquentation touristique soit à la hausse cette année en Corse. Pour le mois de juillet l'aéroport de Poretta a enregistré 17% de passagers de plus que l'année dernière à la même période.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information