En raison d'une grève des contrôleurs aériens lancé à partir du 6 mars, la compagnie régionale Air Corsica a indiqué dimanche maintenir son programme de vol mais envisager des retards.
Selon un communiqué de la DGAC, "25% des vols qui traversent ou desservent le sud de la France seront impactés au cours de la semaine, 33% pour l'ouest" par des appels locaux à la grève déposés par l'Unsa, troisième syndicat de contrôleurs aériens.
Par conséquent, les vols "en provenance et à destination" de Roissy, Orly, Beauvais et les "aéroports du sud et de l'ouest" seront "notamment concernés", a précisé l'Aviation civile.
Dans un tweet, la compagnie régionale Air Corsica a alerté dimanche ses usagers sur les possibles conséquences de cette grève, indiquant maintenir "à ce stade son programme de vols" mais prévoir des retards.
[INFO] ⚠️Mvt social de la DGAC du 06 au 10 mars : #Aircorsica maintient à ce stade son programme de vols mais des retards sont à prévoir pic.twitter.com/p6Jr60bIjh
— Air Corsica (@aircorsica) March 5, 2017
L'Unsa, qui rassemble environ 20% des quelque 4.000 aiguilleurs du ciel au niveau national, a déposé un préavis de grève de lundi à vendredi pour les centres de Brest et Bordeaux, et un autre de mardi à jeudi pour celui d'Aix-en-Provence.
Le syndicat estime que ses propositions d'organisation du temps de travail ne sont pas prises en compte par l'Aviation civile, dont il dénonce le "dogmatisme".