L'hypermarché de Furiani et ses 230 salariés se prépare à rouvrir ses portes jeudi. Trois mois de travaux et dix millions d'euros d'investissement ont permis d'effacer les ravages causés par les intempéries du 24 novembre dernier.
Après les inondations du 24 novembre 2016, les 8 000 m2 de surface commerciale du magasin avaient été ravagés par des torrents de boue et des tonnes de marchandises gâchées.
Pendant les trois mois nécessaires à la remise en état des lieux, les 230 employés ont conservé leurs salaires et participé à la reconstruction. Elle a coûté plus de dix milllions d'euros, dépense qui s’ajoute aux millions de chiffre d'affaire perdus en trois mois.
Marc D'Acorsi, directeur général du groupe Codim; Henri Paggini, promoteur immobilier; Stéphane Santini, expert
•
©France 3 Corse ViaStella
Pour garantir le retour des clients, la surface de vente a été entièrement repensée. Des allées plus larges, un accueil client complètement différent en minimisant le libre-service, explique la direction.
Les préparatifs vont se poursuivre dans tous les rayons encore quelques heures. Le temps de balayer définitivement les mauvais souvenirs. L'ouverture ce sera jeudi.