H-2 jours avant la réouverture de l’hypermarché de La Rocade

H-2 jours avant la réouverture de l’hypermarché de La Rocade
Marie-Paule Ferroni, employée depuis 11 ans; Cyril Nicoli, employé depuis 16 ans; Marc d'Acorsi, directeur général de CODIM ©France 3 Corse ViaStella

L'hypermarché de Furiani et ses 230 salariés se prépare à rouvrir ses portes jeudi. Trois mois de travaux et dix millions d'euros d'investissement ont permis d'effacer les ravages causés par les intempéries du 24 novembre dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les inondations du 24 novembre 2016, les 8 000 m2 de surface commerciale du magasin avaient été ravagés par des torrents de boue et des tonnes de marchandises gâchées.

Pendant les trois mois nécessaires à la remise en état des lieux, les 230 employés ont conservé leurs salaires et participé à la reconstruction. Elle a coûté plus de dix milllions d'euros, dépense qui s’ajoute aux millions de chiffre d'affaire perdus en trois mois.

Marc D'Acorsi, directeur général du groupe Codim; Henri Paggini, promoteur immobilier; Stéphane Santini, expert ©France 3 Corse ViaStella

Pour garantir le retour des clients, la surface de vente a été entièrement repensée. Des allées plus larges, un accueil client complètement différent en minimisant le libre-service, explique la direction. 

Les préparatifs vont se poursuivre dans tous les rayons encore quelques heures. Le temps de balayer définitivement les mauvais souvenirs. L'ouverture ce sera jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information