Après les intempéries de novembre dernier, 55 communes de Haute-Corse sont d'ores et déjà classées en zones touchées par des catastrophes naturelles. 3 autres attendent de passer devant une commission. Les sinistrés espèrent que les compagnies d'assurances traiteront les dossiers rapidement.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A l'intérieur de son ancien moulin aménagé en maison de charme, dans le village de Muratu, Jacques ne peut que constater les dégâts. il ne reste rien ou presque.C'était le 27 novembre dernier, en pleine crue du Bevincu après de fortes intempéries. L'eau dévaste tout sur son passage. Trois mois plus tard, les traces témoignent de la violence du sinistre : boue projetée jusqu'au plafond, cloisons défoncées. Et une indemnisation qui tarde à venir.Dehors, du matériel électroménager hors d'usage parmi des débris et des gravats... Tout est à recommencer... Montant estimé des des travaux : plus de 100.000 euros...