Intempéries : des routes encore coupées ce samedi matin en Haute-Corse

Après les fortes pluies tombées vendredi, la circulation est à nouveau possible sur certaines routes de Haute-Corse. D'autres restent coupées, ce samedi matin.

Ce samedi matin, la RN 200 qui relie Aléria à Corte est toujours fermée. Cinq agents de la CTC et des entreprises privées sont sur place afin de rétablir la circulation au plus vite. Les agents travaillent également sur la RT 10 (ex RN 193). En tout, entre 70 et 100 agents de la CTC sont actifs sur le terrain. 60 agents du conseil général sont également mobilisés. 







La RD 43 permettant d'accéder au village d'Antisanti est toujours fermée ce matin. 200 habitants sont bloqués dans le village. Certains foyers sont privés de téléphone et d'électricité. Des professionnels travaillent pour dégager les arbres qui obstruent le fleuve. 

 


Suite à des inondations ou des éboulements,certaines routes sont encore fermées ce samedi matin. Il s'agit de la RD 343 au niveau de Pietroso et la RD 344 à Ghisoni. La RD 44 est également coupée à Lugo-di-Nazza et la RD 443 à Casevecchie.

La circulation reste difficile sur la RN 80 à Cagnano, sur la RD 81, sur la RD 62 au niveau de Vallecalle, sur la RD 5 à Bigomu et la RD 7 à Campitellu.

Ce matin, 370 foyers étaient toujours privés d'électricité sur les secteurs de Folleli, Borgo, Ghisoni et Lucciana. 40 équipes d'EDF sont mobilisées ce samedi matin.

Ce samedi en fin de matinée, les pompiers avaient reçu près de 300 appels et réalisé 32 interventions. Il s'agit essentiellement d'opérations de pompages de caves. En tout, 200 pompiers sont intervenus pendant l'épisode pluvieux. A 22 heures, vendredi soir, les pompiers avaient reçu 1.500 appels et réalisé 200 interventions. 
 

Des précipitations exceptionnelles

Des précipitations records ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures en Haute-Corse. 326 mm de pluie sont tombés à Lugo-di-Nazza dans le Fiumorbo, 294 mm à Campile. Dans le Cortenais, 136 mm de pluie ont été enregistrés. 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité