Haute-Corse : les deux feux de Favalello et Sant'Andréa-di-Bozio "fixés"

Les sapeurs-pompiers de Haute-Corse interviennent actuellement sur deux incendies signalés à Favalello et Sant'Andréa-di-Bozio, ce vendredi 8 septembre. D'importants moyens sont engagés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée peu avant 15h, ce vendredi 8 septembre. Un incendie s'est déclaré en bordure de la route départementale 14, au niveau de la commune de Favalello.

D'importants moyens sont engagés pour lutter contre la progression des flammes, indique le service d'incendie et de secours de Haute-Corse : 2 canadair ont procédé à des largages, appuyés par l'hélicoptère bombardier d'eau du SIS 2B, des sapeurs-pompiers de Haute-Corse, d'une section incendie feux de forêt UIISC 5, ainsi que d'un camion de la caserne de Lucciana.

Cinq hectares de végétation ont été parcourus par le feu, qui est considéré comme "fixé" par le service d'Incendie et de Haute-Corse, à 18h30. Un peu plus tôt dans l'après-midi, le travail des canadair avait permis d'éviter la propagation des flammes de l'autre côté de la route départementale.

C'est en intervenant sur cet incendie que les sapeurs-pompiers ont repéré, aux environs de 15h25, un autre départ de feu, survenu cette fois sur la commune de Sant'Andréa-di-Bozio. Un important dispositif est déployé, à savoir, notamment une autre section UIISC 5, un camion de la caserne de Venaco, trois camions de Corte, et l'hélicoptère bombardier d'eau de la sécurité civile.

Huit hectares de végétation ont brûlé. Là encore, le feu est désormais fixé. Les moyens déployés sont cependant toujours sur place.

Configuration favorable

Pour l'un et l'autre incendie, aucun blessé n'est à déplorer. En revanche, une bergerie a été impactée par les flammes.

Pour faciliter les interventions des secouristes, évitez tant que possible la zone, et ne vous approchez pas pour prendre des photos ou vidéos.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information