Haute-Corse : les pompiers mobilisés par les intempéries

© Stéphane Agostini
© Stéphane Agostini

La Corse est toujours en vigilance orange. En Haute-Corse, les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises depuis lundi en fin d’après-midi. Un 4x4 a notamment été emporté par les eaux.

Par France 3 Corse ViaStella

Lundi en début de soirée et ce mardi matin, de fortes pluies se sont abattues sur la région bastiaise. Vers 21 heures, dans la région de Moriani, un homme qui circulait à bord de son 4x4 a été emporté par la brusque montée des eaux. Le chauffeur est parvenu à se réfugier sur un arbre. Il a été retrouvé en état de légère hypothermie et conduit à l’hôpital de Bastia par les pompiers de Cervione.

A Folelli, des habitants ont été relogés chez des membres de leur famille car une partie de leur maison a été inondée. A Moriani, un restaurant a également été évacué par précaution.

Dans la nuit, plusieurs caves ont également été inondées dans la région de Folelli et dans le quartier Montesoro à Bastia. Quelques habitations ont également été inondées à Figareto et Poggio-Mezzana.

Ce matin, la foudre a frappé un transformateur électrique à Lucciana. Un véhicule de pompiers est sur place. Les professionnels interviennent également pour rebâcher le toit de la maison de personnes âgées à Ghisonaccia.

Sur le même sujet

Haute-Corse - Rien ne va plus entre les pêcheurs et la DDTM

Les + Lus