Haute-Corse : les pompiers mobilisés sur plusieurs départs de feu

Des feux se sont déclarés dans plusieurs communes de Haute-Corse, ce samedi 1er avril. S'ils sont de "petite importance", ces incendies sont néanmoins très surveillés en raison du vent fort de la matinée.

Les sapeurs-pompiers de Haute-Corse sont mobilisés sur plusieurs départs de feu, ce samedi 1er avril. Tous se sont déclarés entre 5h et 8h du matin : un secteur Canonica à Lucciana, un autre secteur San Pellegrino à Penta-di-Casinca, un troisième sur la commune de Borgo, un à Taglio-Isolaccio, et un cinquième à Pruno.

Deux incendies ont également été enregistrés aux environs de 8h à San-Giovanni-di-Moriani et à Sorbo-Ocagnano.

Vigilance vent violent

Ces six incendies sont de petites superficies, indique le service d'incendie et de secours de la Haute-Corse, - le plus important étant à ce stade celui sur la commune de San-Giovanni-di-Moriani, avec 1km de front de feu - qui précise qu'ils mobilisent néanmoins des moyens importants, en raison du vent constaté ce jour dans le département.

Pour rappel, la Haute-Corse est placée en vigilance jaune "vent violent" depuis 6h et jusqu'à 12h par les services de Météo-France, ce samedi. L'emploi du feu est de plus interdit dans toute la région jusqu'au 3 avril.

Hier, vendredi, dans la soirée, un incendie a également été recensé au niveau de la commune de Ghisoni. D'une superficie de 400m2 environ, ce feu a là encore nécessité l'intervention de nombreux personnels. "Des pompiers restent en surveillance sur le chantier", ce matin, "mais c'est désormais calme, nous n'avons pas d'activité dessus", assure le SIS 2B.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité