Haute-Corse : tentative d'attentat contre une résidence secondaire à Canale-di-Verde

Un engin explosif couplé à une bouteille de gaz a été découvert aux abords d’une résidence secondaire, à Canale-di-Verde, jeudi 24 février. Le dispositif n'a pas fonctionné. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête.

Les faits remontent à hier, jeudi 24 février. Un dispositif explosif couplé à une bouteille de gaz a été découvert aux abords d'une résidence secondaire, située sur la commune de Canale-di-Verde (Haute-Corse). La découverte a été faite par un passant, qui a alerté les forces de l'ordre.

Rapidement sur place, les démineurs ont constaté que la mise à feu du dispositif n'a pas été effective, indique le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery.

Le parquet de Bastia précise qu'aucune revendication ni graffitis n'ont été retrouvés sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour "tentative de destruction d'un bien appartenant à autrui par moyen dangereux", et confiée aux gendarmes de la section de recherches. 

Selon nos informations, la maison appartient à des continentaux qui n'auraient "jamais rencontré de problèmes" dans la commune. En octobre dernier, l'habitation avait déjà été la cible de faits similaires "qui cette fois avaient fait des dégâts", confirme le procureur de Bastia.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité