Cet article date de plus de 3 ans

L'Hermione à Bastia du 27 au 29 avril

L'Hermione, la célèbre réplique de la frégate de La Fayette entame un nouveau voyage en 2018 qui l'emmènera de La Rochelle à Tanger pour un parcours en Méditerranée qui passera par Bastia du 27 au 29 avril.
L'Hermione, la célèbre réplique de la frégate de La Fayette entame un nouveau voyage en 2018
L'Hermione, la célèbre réplique de la frégate de La Fayette entame un nouveau voyage en 2018 © FRED TANNEAU / AFP
Intitulé "Libres ensemble de l'Atlantique à la Méditerranée", le voyage 2018 de la réplique de l’Hermione, la frégate sur laquelle La Fayette a navigué pour rejoindre l’Amérique en 1780, partira de Rochefort le 30 janvier.

Le navire, à bord duquel 100 jeunes issus des pays de la francophonie embarqueront au titre de gabiers volontaires, rejoindra ensuite La Rochelle, Tanger (Maroc), Barcelone (Espagne), Sète, Toulon, La Ciotat, Marseille, Port Vendres, Nice, Bastia, Portimão (Portugal), Pasaia (Espagne), Bordeaux puis rentrera au port de Rochefort le 16 juin.


L'Hermione sera à Bastia du 27 au 29 avril. Comme lors de chacune de ses escales, il sera possible de visiter la frégate. Mais attention, à l'exception de La Rochelle où il y aura une billetterie sur le quai, un service de réservation sera ouvert un à deux mois avant l'escale. 

Le mieux est de prendre contact avec l'office de tourisme de sa ville pour tous renseignements, précise l'Association Hermione.

La carte du voyage 2018 de l'Hermione
La carte du voyage 2018 de l'Hermione © Association Hermione

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer sorties et loisirs méditerranée