Importants dommages au village de la Porta en Haute-Corse dus aux intempéries

Les intempéries du début de semaine ont causé d'importants dommages au village de la Porta en Castagniccia. Les dégâts concernent autant les particuliers que les biens communaux. Une demande de classement en état de catastrophe naturelle a été déposée à la préfecture de la Haute-Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des routes recouvertes de boue, des terrains gorgés d'eau. Une dizaine d'habitations touchée par les inondations. Cinq jours après les violents orages, la commune de la Porta panse encore ses plaies. Les habitants ne peuvent que constater les dégâts.

Des précipitations sans précédent, ce ne sont pas moins de 180 litres d'eau qui sont tombés en 48 heures. En contrebas du cimetière communal, un glissement de terrain de 200 mètres cubes  s'est produit. 

Sans le classement en état de catastrophe naturelle, les élus de ce petit village de 200 habitants se demandent comment faire. 

Une première estimation chiffre le coût des travaux à 3500 euros. Un expert devrait se rendre à La Porta dans les prochains jours.

Le reportage de Thomas Olmeta et Dji li ⇒

Interviews
Philippe Andreani Habitant de La Porta
Claude Pinson Adjoint au maire de La Porta

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information