• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Incendie d'une paillotte à l'Ile-Rousse (Haute-Corse) : deux hommes aperçus sur les lieux

Il ne reste plus guère que des ruines calcinées. Le restaurant de bord de mer A Casella a été presque totalement détruit par le feu de lundi. Le gérant affirme que deux hommes cagoulés ont été aperçus le soir de l'incendie, alors qu'ils versaient de l'essence. 

Par France 3 Corse ViaStella

Très choqué, le gérant de la paillote a affirmé que deux hommes encagoulés avaient été aperçus en train de verser de l'essence sur les murs, avant de séquestrer le gardien. Une information que le parquet de Bastia refuse de commenter pour l'instant. 

Ce matin, plusieurs personnes se sont rendues sur les lieux. Le restaurant était très fréquenté par les habitants de l'Ile-Rousse. De la paillote, il ne reste presque rien, une carcasse calcinée, malgré l'intervention rapide des pompiers dès 5 heures cette nuit-là. Ils sont restés sur place de longues heures, pour éviter que les flammes ne reprennent.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Calvi. Les premiers éléments rapportés ont permis quelques rectifications. Les inscriptions "A droga fora" et "Menace de mort" ont été relevées sur les voitures incendiées le même soir à Ile-Rousse, et non sur les murs du restaurant comme nous l'avions d'abord affirmé. Pour l'heure, aucun lien n'a été établi entre ces deux incendies. 

Reportage Thomas Olmeta, Angélique Mangon, Guillaume Leonetti : 
Incendie à Isula
Intervenants : Lieutenant Stéphane Orticoni, Commandant des opérations de secours; Marie-Rose Orticoni, habituée




 


A lire aussi

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus