Incendie d'une paillotte à l'Ile-Rousse (Haute-Corse) : deux hommes aperçus sur les lieux

Il ne reste plus guère que des ruines calcinées. Le restaurant de bord de mer A Casella a été presque totalement détruit par le feu de lundi. Le gérant affirme que deux hommes cagoulés ont été aperçus le soir de l'incendie, alors qu'ils versaient de l'essence. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Très choqué, le gérant de la paillote a affirmé que deux hommes encagoulés avaient été aperçus en train de verser de l'essence sur les murs, avant de séquestrer le gardien. Une information que le parquet de Bastia refuse de commenter pour l'instant. 

Ce matin, plusieurs personnes se sont rendues sur les lieux. Le restaurant était très fréquenté par les habitants de l'Ile-Rousse. De la paillote, il ne reste presque rien, une carcasse calcinée, malgré l'intervention rapide des pompiers dès 5 heures cette nuit-là. Ils sont restés sur place de longues heures, pour éviter que les flammes ne reprennent.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Calvi. Les premiers éléments rapportés ont permis quelques rectifications. Les inscriptions "A droga fora" et "Menace de mort" ont été relevées sur les voitures incendiées le même soir à Ile-Rousse, et non sur les murs du restaurant comme nous l'avions d'abord affirmé. Pour l'heure, aucun lien n'a été établi entre ces deux incendies. 

Reportage Thomas Olmeta, Angélique Mangon, Guillaume Leonetti : 

durée de la vidéo : 00h01mn26s
Intervenants : Lieutenant Stéphane Orticoni, Commandant des opérations de secours; Marie-Rose Orticoni, habituée




 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information