Incendies Haute-Corse : des entreprises mettent leurs moyens à disposition des sinistrés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Flora Battesti
© Christian Giugliano

Face aux incendies qui se sont multipliés dans la nuit du 3 janvier en Haute-Corse, des entreprises ont décidé de mettre en place un système d’entraide pour les personnes sinistrées.

Face à l'ampleur des dégâts provoqués par les incendies en Haute-Corse, des entreprises ont spontanément proposé de mettre leur services logistique au service des personnes sinistrées. 

La société d'assurance La MAIF, a décidé d'activer sa plate-forme de solidarité Share Entraide « au regard des événements récents climatiques survenus en Corse ». En effet, elle est activée uniquement lors d'une grande catastrophe. Nul besoin d'être client chez eux pour l'utiliser, la plateforme est ouverte à tout public : particuliers, associations, représentants de mairie. Tout le monde peut demander ou proposer de l’aide.

Deux personnes ont déjà proposé leur aide via cette plateforme. Sandrine a proposé de véhiculer 3 personnes de Bastia vers Cervione à 18h et assurer un autre transport retour pour 3 autres personnes à partir de 19h15. Emilie, de son côté, propose un lieu d'hébergement. à Pietrosella. 

Le groupe Rocca, entreprise de distribution, a également souhaité apporter son aide aux victimes. À ce titre, ses moyens matériels, techniques et logistiques sont à disposition.

Pour bénéficier de cette aide, il est nécessaire d'envoyer un mail à communication@grouperocca.fr. A l'heure actuelle, un particulier a décidé de faire le don d'un de ses meubles pour une famille de sinistrée. L'entreprise se chargera donc de récupérer le bien et de l'acheminer.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.