Incendies Haute-Corse : des entreprises mettent leurs moyens à disposition des sinistrés

Face aux incendies qui se sont multipliés dans la nuit du 3 janvier en Haute-Corse, des entreprises ont décidé de mettre en place un système d’entraide pour les personnes sinistrées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à l'ampleur des dégâts provoqués par les incendies en Haute-Corse, des entreprises ont spontanément proposé de mettre leur services logistique au service des personnes sinistrées. 

La société d'assurance La MAIF, a décidé d'activer sa plate-forme de solidarité Share Entraide « au regard des événements récents climatiques survenus en Corse ». En effet, elle est activée uniquement lors d'une grande catastrophe. Nul besoin d'être client chez eux pour l'utiliser, la plateforme est ouverte à tout public : particuliers, associations, représentants de mairie. Tout le monde peut demander ou proposer de l’aide.

Deux personnes ont déjà proposé leur aide via cette plateforme. Sandrine a proposé de véhiculer 3 personnes de Bastia vers Cervione à 18h et assurer un autre transport retour pour 3 autres personnes à partir de 19h15. Emilie, de son côté, propose un lieu d'hébergement. à Pietrosella. 

Le groupe Rocca, entreprise de distribution, a également souhaité apporter son aide aux victimes. À ce titre, ses moyens matériels, techniques et logistiques sont à disposition.

Pour bénéficier de cette aide, il est nécessaire d'envoyer un mail à communication@grouperocca.fr. A l'heure actuelle, un particulier a décidé de faire le don d'un de ses meubles pour une famille de sinistrée. L'entreprise se chargera donc de récupérer le bien et de l'acheminer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information