Les pompiers sont intervenus sur la commune des Gets, en Haute-Savoie, ce mercredi 20 novembre dans la matinée, pour un feu de chalet. L'incendie a été maîtrisé et des opérations de surveillance sont désormais en cours pour éviter un autre départ d'incendie.
Un important incendie s'est déclaré ce mercredi 20 novembre dans un chalet de la commune des Gets, en Haute-Savoie. Les pompiers ont été prévenus vers 10h27. "Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, le bâtiment était totalement embrasé", précise le SDIS 74.
Des moyens importants ont été mis en place, plus de 50 soldats du feu ont été mobilisés sur les lieux. En tout, sept lances ont été déployées et quatre engins pompes pour "enrayer la propagation à deux bâtiments menacés par les flammes". Le chalet de plusieurs étages se situe près du centre de la station, il n'y avait personne à l'intérieur.
Les pompiers sont restés sur place une bonne partie de l'après-midi pour tenter de maîtriser l'incendie. Le SDIS 74 précise que quatre pompiers ont été blessés : "deux en raison de l'effondrement du toit et deux autres ont pris un coup de chaud". Ils ont été pris en charge par leurs collègues et transportés à l'hôpital pour plusieurs d'entre eux. Des pompiers sont toujours sur place pour effectuer "des opérations de refroidissement et de dégarnissage pour surveiller et prévenir tout départ de feu".
Il n'y aurait pas de victimes selon le bilan des pompiers. Les circonstances du feu ne sont pour le moment pas connues.