• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Une jeune femme enlevée en Haute-Corse

21/04/2018 - Une jeune femme, enlevée vendredi matin a été libérée indemne après un assaut des gendarmes sur une maison à Porri (Haute-Corse). / © AM LECCIA / FTVIASTELLA
21/04/2018 - Une jeune femme, enlevée vendredi matin a été libérée indemne après un assaut des gendarmes sur une maison à Porri (Haute-Corse). / © AM LECCIA / FTVIASTELLA

Une jeune femme, enlevée vendredi matin en Haute-Corse, sur la commune de Lucciana en Haute-Corse, a été libérée indemne dans l'après-midi lors d'un assaut des gendarmes, a-t-on appris auprès de la procureure de la République de Bastia. Son ravisseur présumé est mort. 

Par Grégoire Bézie / France 3 Corse ViaStella

Les faits se sont déroulés tôt vendredi matin au domicile de la jeune femme, à Lucciana, à une vingtaine de kilomètres au nord de Bastia.

Une jeune femme de nationalité roumaine a été enlevée par au moins un individu et conduite dans une maison sur la commune de Porri, a indiqué la procureure de la République de Bastia, Caroline Tharot.

La victime âgée de 22 ans aurait été enlevée par un homme qu'elle connaissait, a-t-on également précisé de source proche de l'enquête.

Les investigations menées par la section de recherches de la gendarmerie ont permis d'isoler une maison sur la route du village de Porri, dans laquelle l'auteur présumé de l'enlèvement s'était retranché.

En fin d'après-midi, la jeune femme a été libérée, saine et sauve, lors d'un assaut donné par le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig), appuyé par des gendarmes de la section de recherche de Borgo et des gardes mobiles. 

Corse: une Roumaine enlevée puis libérée, son ravisseur décédé

Le ravisseur présumé se donne la mort

Le corps sans vie d'un homme, identifié comme le ravisseur présumé, a été retrouvé dans la maison. Selon les premiers éléments, l'homme se serait donné la mort lors de l'assaut, au cours duquel aucun coup de feu n'a été tiré.

Le ravisseur présumé, un Français âgé de 34 ans, serait un amoureux éconduit de la victime, selon une source proche de l'enquête. 
 
Un deuxième individu, qui pourrait avoir été complice de l'enlèvement, a également été interpellé dans la matinée et a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Borgo, a précisé Caroline Tharot.

Les deux individus seraient arrivés dernièrement en Corse. 

Sur le même sujet

Ajaccio : inquiétudes et questionnements autour du futur plan local d’urbanisme

Les + Lus