L'abbé Ange-Michel Valery, curé de Calvi, est décédé

L'abbé Ange-Michel Valery, archiprêtre de l'Unité paroissiale Calvi-Balagne, s'est éteint ce vendredi, à l'âge de 68 ans. Emporté par la maladie, il était en poste à Calvi depuis 2012.

L'Abbé Ange-Michel Valery n'est plus. Il s'est éteint ce vendredi 23 juin d'une maladie. Il avait 68 ans.

Nommé curé de l'ensemble interparoissial de Calvi, Calenzana et Montegrossu en 2012, il était connu dans la région pour sa gentillesse et sa simplicité. Rentré au service de Dieu en 1985, il a tour à tour exercé les fonctions de prêtre à Furiani, dans la plaine de la Marana, en Casinca, puis de responsable de la paroisse de Saint-Jean Baptiste à Bastia, et modérateur de la paroisse de Corte. 

Le 20 juin dernier, l'Eglise catholique de Corse annonçait la nomination, à partir du 1er septembre prochain, de l'abbé Louis El Rahi en tant que curé in solidum, soit solidairement, avec l'abbé Ange-Michel Valery.

Une annonce dont se réjouissait la paroisse de Calvi, en l'attente de le voir mettre au service de l'unité pastorale "sa jeunesse, son dynamisme, sa fougue et sa foi entreprenante"

"Notre unité paroissiale, essoufflée, par l'annonce brutale de la maladie de l'abbé Valery, a besoin de la stabilité que seule, la présence à nos côtés d'un pasteur, peut lui apporter", écrivait la paroisse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité