L'Île-Rousse : deux hommes gravement blessés dans un accident de la route

Un accident de la route impliquant une seule voiture a fait deux blessés, des hommes de 34 et 40 ans, à L'Île-Rousse. Les victimes se trouvaient en état d'urgence absolue à l'arrivée des secours.

Les faits sont survenus aux environs d'une heure du matin, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 août. Une voiture est sortie de route en plein centre-ville de l'Île-Rousse, au niveau du centre commercial Casino, et a fini sa course contre un mur. Le véhicule est le seul impliqué dans le sinistre. 

À son bord, deux hommes, âgés de 34 et 40 ans. Tous deux se trouvaient en urgence absolue à l'arrivée des secours, souffrant de nombreuses fractures, précise le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse (SIS2B).

Une désincarcération a été nécessaire pour sortir les victimes de la voiture. L'une d'elles a été évacuée vers le centre hospitalier de Bastia à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 2B. 

La seconde a elle été transférée par ambulance à l'hôpital de Calvi. Trois ambulances, un véhicule de secours routier, un véhicule médicalisé et deux officiers de commandement ont été mobilisés sur l'intervention.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers