La dernière étape de la coupe de France VTT & VVTAE enduro se tiendra à L'Île Rousse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Xavier Pierlovisi
La dernière étape de la coupe de France VTT & VVTAE se tiendra à L'Île Rousse les 30 et 31 octobre 2022.
La dernière étape de la coupe de France VTT & VVTAE se tiendra à L'Île Rousse les 30 et 31 octobre 2022. © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP

La dernière étape de la coupe de France de VTT & VVTAE enduro se tiendra à L'Île Rousse les 30 et 31 octobre 2022. L’organisation a été confiée à l’Office Intercommunal de Tourisme de l’Isula en étroite collaboration avec le club partenaire de "Muntagna Bikes Balagne".

Décidément les sports nature ont le vent en poupe dans l’ile. Après l’intégration du Restonica Trail dans le calendrier mondial de l’Ultra Trail. Pour rappel, l’épreuve cortenaise se disputera désormais sous le label "UTMB World Series".

Le VTT vient aussi d’obtenir son label et non des moindre : la dernière étape de la coupe de France VTT & VVTAE enduro, autrement dit la finale du circuit national, se déroulera à l’Ile Rousse les 30 et 31 octobre 2022.

200 km d'itinéraires déjà tracés

L’organisation a été confiée à l’Office Intercommunal de Tourisme de l’Isula en étroite collaboration avec le club partenaire de "Muntagna Bikes Balagne". Une juste récompense pour cette microrégion qui multiplie les opérations de développement en faveur des sports nature.

Plus de 200 km d’itinéraires ont déjà été tracés et balisés au cœur de la Balagne. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on apprend que l’Assemblée générale de la Fédération Française de Montagne et Escalade se déroulera à Corte en septembre 2023. 

Plus de 400 personnes seront présentes dans l’île durant une semaine. Le programme officiel sera divulgué dans le courant de l’année.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.