• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

L1 - 19e journée: Marseille vainqueur à l'arraché à Bastia

22/12/16 - L1, 19e journée Marseille vainqueur à l'arraché à Bastia / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
22/12/16 - L1, 19e journée Marseille vainqueur à l'arraché à Bastia / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Grâce à un but dans les arrêts de jeu du Camerounais Clinton Njié à Bastia (2-1), Marseille a enchaîné une quatrième victoire d'affilée en L1, série inédite depuis 2015, et passera les fêtes de fin d'année à la 6e place.

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP


Alexander Djiku avait pourtant fait hurler de soulagement le stade Armand-Cesari en égalisant sur une action brouillonne à la 84e minute, alors que le capitaine olympien Bafétimbi Gomis avait ouvert le score dès la 8e.

Mais sur corner, Njié, entré en jeu quelques instants auparavant, n'a pas manqué sa reprise au second poteau (90+1) et offert à l'OM une 4e victoire d'affilée en championnat, après celles contre Lille (2-0), Dijon (2-1), et Nancy (3-0).

Il faut dire aussi que Bastia, qui termine 14e de L1 l'année 2016, était privé pour le match de nombreux cadres, notamment son meilleur buteur (six réalisations), Enzo Crivelli, blessé et son maître à jouer, Gaël Danic, suspendu.

"On est déçu pour les joueurs parce qu'ils avaient tout donné pendant 90 minutes, mais il y a malgré tout des motifs de satisfaction ce soir, à commencer par le fait qu'on a rien lâché, et on s'est créé des opportunités contre une bonne équipe », a déclaré François Ciccolini, entraîneur de Bastia.

« Sur le deuxième but, on a fait une grosse faute de marquage, on a lâché le marquage et on l'a payé cash. On joue avec nos moyens, c'est comme ça. »

Mais heureusement que le public était là ce soir parce qu'on était en difficulté et il nous a poussé, ça nous a permis de finir le match correctement."

Sur le même sujet

Sartène : des lycéens lancent leur lessive écologique

Les + Lus