Le défenseur de Bastia Nicolas Saint-Ruf a écopé d'une suspension de quatre matches ferme pour un geste dangereux qui avait envoyé le Stéphanois Vincent Pajot à l'hôpital, a décidé jeudi la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (LFP).
Vincent Pajot avait été victime d'un coup de pied involontaire de la part du joueur de Bastia, Nicolas Saint-Ruf juste avant la mi-temps (44) du match bastia-Saint-Etienne, le 4 mars, avant d'être évacué sur une civière après avoir perdu connaissance.
Il avait été admis dans un hôpital afin de passer un scanner alors qu'il avait retrouvé ses esprits dans le tunnel des vestiaires. Le défenseur bastiais avait aussitôt été exclu.
Son coéquipier Alexander Djiku devra lui manquer les trois prochaines rencontres, après son exclusion contre Nantes le 1er mars (2-2).
Bastia, à la peine en Championnat (19e), rencontrera notamment deux rivaux directs pour le maintien, Metz (15e) et Lille (16e), pendant la période d'absence des deux joueurs.
Enfin, suite au comportement des supporters de Bastia lors de la 24e journée (Bastia-Nantes), la Commission a décidé de mettre le dossier en instruction. L'instructeur désigné rendra ses conclusions pour la séance du jeudi 6 avril.