Quelques dizaines de supporters du Sporting Club de Bastia ont manifesté samedi leur colère après un nouveau résultat décevant de l'équipe corse, tenu en échec 0-0 par Saint-Etienne.
Une cinquantaine de personnes se sont massés devant les grilles du stade après le match Bastia-Saint-Etienne. Contrariés par les résultats de leur équipe, ils ont eu de vifs échanges avec les dirigeants du club après avoir incendié une poubelle.
Ils réclament la démission de l'équipe dirigeante. A l'issue de ce match, conclu par un score nul (0-0), Bastia pointe toujours à la 19e place de Ligue 1.
Un K.O spectaculaire et des cartons
Le match de Saint-Etienne à Bastia a surtout été marqué par la sortie spectaculaire du milieu stéphanois Vincent Pajot, sur civière, après un violent coup à la tête de Nicolas Saint-Ruf qui l'a laissé complètement K.O.Le défenseur bastiais a aussitôt été exclu. Conscient au moment de sa sortie, Pajot a été emmené à l'hôpital de Bastia pour passer des examens. Mais il y a eu un moment de flottement au moment du choc: le joueur est tombé net, entouré par ses coéquipiers inquiets.
Le remplaçant de Pajot, Fabien Lemoine a à son tour reçu un rouge à la 65e minute pour un geste dangereux, un pied haut qui raclait le crâne d'El-Kaoutari. La partie s'est terminée à 10 contre 10, dans un match très haché.
Avec ce nul, les Corses reviennent à deux points du barragiste Dijon, défait à domicile par Nice, quand les Verts stagnent à trois longueurs de la place qualificative pour l'Europa League.
Côté jeu, peu de choses à signaler en revanche, à part une reprise de Veretout (24e) ou une tête de Corgnet (78e) côté Stéphanois, un coup-franc dangereux de Bengtsson repris par Raspentino à la 38e et une dernière percée de Boulaya à la 91e pour Bastia.
Les deux équipes se quittent sur un 0-0 décevant. Saint-Etienne stoppe sa série de défaites, mais Bastia est toujours à la recherche d'une victoire depuis le 17 décembre.