Ligue 1 - Bastia: manifestation de colère des supporters corses

Quelques dizaines de supporters du Sporting Club de Bastia ont manifesté samedi leur colère après un nouveau résultat décevant de l'équipe corse, tenu en échec 0-0 par Saint-Etienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine de personnes se sont massés devant les grilles du stade après le match Bastia-Saint-Etienne. Contrariés par les résultats de leur équipe, ils ont eu de vifs échanges avec les dirigeants du club après avoir incendié une poubelle.

Ils réclament la démission de l'équipe dirigeante. A l'issue de ce match, conclu par un score nul (0-0), Bastia pointe toujours à la 19e place de Ligue 1.

Un K.O spectaculaire et des cartons 

Le match de Saint-Etienne à Bastia a surtout été marqué par la sortie spectaculaire du milieu stéphanois Vincent Pajot, sur civière, après un violent coup à la tête de Nicolas Saint-Ruf qui l'a laissé complètement K.O.

Le défenseur bastiais a aussitôt été exclu. Conscient au moment de sa sortie, Pajot a été emmené à l'hôpital de Bastia pour passer des examens. Mais il y a eu un moment de flottement au moment du choc: le joueur est tombé net, entouré par ses coéquipiers inquiets.


Le remplaçant de Pajot, Fabien Lemoine a à son tour reçu un rouge à la 65e minute pour un geste dangereux, un pied haut qui raclait le crâne d'El-Kaoutari. La partie s'est terminée à 10 contre 10, dans un match très haché.

Avec ce nul, les Corses reviennent à deux points du barragiste Dijon, défait à domicile par Nice, quand les Verts stagnent à trois longueurs de la place qualificative pour l'Europa League.

Côté jeu, peu de choses à signaler en revanche, à part une reprise de Veretout (24e) ou une tête de Corgnet (78e) côté Stéphanois, un coup-franc dangereux de Bengtsson repris par Raspentino à la 38e et une dernière percée de Boulaya à la 91e pour Bastia.

Les deux équipes se quittent sur un 0-0 décevant. Saint-Etienne stoppe sa série de défaites, mais Bastia est toujours à la recherche d'une victoire depuis le 17 décembre. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information