Entre mercredi 1er novembre et vendredi 3 novembre, le département de la Haute-Corse va être impacté par la tempête Ciaran. Une chute des températures ainsi que de fortes pluies sont attendues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si trois départements bretons sont placés en vigilance rouge vent, jeudi 2 novembre, suite au passage de la tempête Ciaran, la Haute-Corse sera aussi impactée par le phénomène météorologique.

Sur le réseau social X, la préfecture de Haute-Corse indique une forte dégradation des conditions météorologiques pour les journées de mercredi, jeudi et vendredi.

« Fortes pluies et rafales »

Les services de l’État écrivent : « Mercredi 1er novembre, la limite pluie-neige se situera vers 2.250 mètres en fin de matinée. Une chute des températures est attendue. Jeudi 2 novembre, de la pluie et des orages sont attendus, ainsi que de la neige dans les secteurs les plus froids jusqu’à 1.500 mètres. Les prévisions annoncent de fortes pluies et des rafales pouvant atteindre 100 km/h localement. Vendredi 3 novembre, de la neige attendue au-dessus de 1.600 mètres et jusqu’à 15 millimètres de pluie sur les reliefs. Le vent continuera de souffler avec des rafales atteignant 85 km/h sur la partie occidentale. Les températures continuent de chuter (entre 15 et 18° attendus). »

La préfecture de Haute-Corse demande à la population de « prendre toutes les précautions nécessaires » et de « rester vigilante » lors de déplacements. Afin de s’informer sur la météo, une carte des vigilances est à disposition de tous, et consultable ici. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information