Le dernier conseil municipal de Jean Baggioni à Ville di Pietrabugno (Haute-Corse)

A 75 ans, Jean Baggioni abandonne son écharpe de maire. Vendredi 7 mars, il a présidé son dernier conseil municipal à Ville di Pietrabugno. A cette occasion, les conseillers municipaux lui ont rendu un dernier hommage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a été à la tête de Ville di Pietrabugno pendant un demi-siècle. Lorsque pour son dernier conseil municipal, il est entré dans la salle sous les  applaudissements, Jean Baggioni n'a pu cacher son émotion. C'est même la voix étranglée qu'il a débuté la séance.

A 75 ans, le maire ne se représente pas. Une page se tourne pour Ville di Pietrabugno. Jean Baggioni, c'est une carrière commencée à 26 ans. Il était alors le plus jeune maire de Corse. En 1992 il est entré dans l'histoire insulaire en devenant le premier président du Conseil exécutif de l'Assemblée territoriale. Il a également siégé au Parlement européen pendant 5 ans.

La fin d'une carrière politique ? Jean Baggioni laisse planer le mystère avec un sourire. "Je ne pense pas être en âge pour la retraite", a-t-il précisé. Mais pour un retrait de la vie municipale". "Et si d'aventure je pensais qu'il était nécessaire de dire, de participer, je n'exclue rien". Evoque-t-il les Sénatoriales ? On parlera de points de suspension, plutôt que de point final.  

Reportage Solange Graziani, Daniel Bansard : 

Intyervenants : Jean Baggioni, maire de Ville di Pietrabugno; Michel Falconetti, directeur général des services à la mairie de Ville di Pietrabugno

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information