• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le dernier conseil municipal de Jean Baggioni à Ville di Pietrabugno (Haute-Corse)

A 75 ans, Jean Baggioni abandonne son écharpe de maire. Vendredi 7 mars, il a présidé son dernier conseil municipal à Ville di Pietrabugno. A cette occasion, les conseillers municipaux lui ont rendu un dernier hommage. 

Par France 3 Corse ViaStella

Il a été à la tête de Ville di Pietrabugno pendant un demi-siècle. Lorsque pour son dernier conseil municipal, il est entré dans la salle sous les  applaudissements, Jean Baggioni n'a pu cacher son émotion. C'est même la voix étranglée qu'il a débuté la séance.

A 75 ans, le maire ne se représente pas. Une page se tourne pour Ville di Pietrabugno. Jean Baggioni, c'est une carrière commencée à 26 ans. Il était alors le plus jeune maire de Corse. En 1992 il est entré dans l'histoire insulaire en devenant le premier président du Conseil exécutif de l'Assemblée territoriale. Il a également siégé au Parlement européen pendant 5 ans.

La fin d'une carrière politique ? Jean Baggioni laisse planer le mystère avec un sourire. "Je ne pense pas être en âge pour la retraite", a-t-il précisé. Mais pour un retrait de la vie municipale". "Et si d'aventure je pensais qu'il était nécessaire de dire, de participer, je n'exclue rien". Evoque-t-il les Sénatoriales ? On parlera de points de suspension, plutôt que de point final.  

Reportage Solange Graziani, Daniel Bansard : 
L'"au-revoir" de Jean Baggioni
Intyervenants : Jean Baggioni, maire de Ville di Pietrabugno; Michel Falconetti, directeur général des services à la mairie de Ville di Pietrabugno

 

Sur le même sujet

Oscaro racheté par la maison mère d'Autodis

Les + Lus