Le FC Bastia-Borgo regoûte enfin à la victoire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sébastien Bonifay
Illustration/ Première victoire pour Stéphane Rossi, à la tête du FC Bastia Borgo
Illustration/ Première victoire pour Stéphane Rossi, à la tête du FC Bastia Borgo © FC Bastia-Borgo

Les joueurs de Stéphane Rossi, bon derniers du classement de National, ont arraché les trois points face à Mans (1-0). Une première victoire qui ravive les espoirs de maintien.

C'est Noël avant l'heure pour les supporters du FCBB, qui n'ont pas vraiment été à la fête depuis le début de la saison. Cette première victoire en championnat de National arrive après 14 rencontres sans le moindre succès, et elle représente un vrai motif d'espoir pour le club, que beaucoup condamnent déjà à la relégation. 

Certes, avec 8 points, les hommes de Stéphane Rossi, arrivé en cours de saison pour tenter de sauver le FC Bastia-Borgo, pointent toujours à la dernière place du classement. Mais ils ont réduit l'écart avec les équipes de devant. La tâche reste donc difficile, mais cette première victoire peut être le détonateur nécessaire. C'est en tout cas ce qu'on espère du côté du club. 

Une pause bénéfique

La première mi-temps, pourtant, laissait entrevoir une nouvelle déconvenue. Julien Anziani et ses coéquipiers peinaient à trouver leur rythme, et face à eux, les Manceaux, qui venaient d'aligner trois contre-performances, semblaient bien décidés à imposer leur jeu. Le nombre d'occasions, à la mi-temps, penchait clairement de leur côté. 

Mais le FCBB n'a pas dit son dernier mot. Et il affiche un tout autre état d'esprit au retour des vestiaires. Plus présents, plus offensifs dans les duels, plus haut sur le terrain, les insulaires veulent montrer qu'ils sont toujours dans la course, et qu'il est trop tôt pour les enterrer. Et ça paie. A la 59ème minute, Ba ouvre le score pour le FCBB.
Les visiteurs tentent de revenir au score, sans vraiment inquiéter la défense de Bastia-Borgo. Et l'expulsion de Cisse, à la 84ème, n'arrangera pas les affaires du Mans. 

Après cette victoire 1-0, le FCBB va tout faire pour confirmer son regain de forme, avant la trêve, histoire de ne pas laisser le doute s'installer de nouveau. D'autant que, vendredi prochain, les insulaires se déplacent à Créteil, 17ème du classement avec 10 points. Une victoire leur permettrait de quitter la dernière place du classement. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.