Le Fond d'investissement de proximité soutient un arboriculteur de Vescovato en Haute-Corse

L'aide à l'investissement pour des entreprises... En 10 ans, le fonds FIP Neovaris Corse rebaptisé ACG Management a accompagné 35 PME insulaires... Dernière en date, les fruits Fieschi... Cette entreprise est l'un des plus importants producteurs agricole de l'île... Les fonds investis vont permettre de renouveler le verger ©France 3 Corse ViaStella

Crée en 2007 pour soutenir l'économie insulaire, Le Fond d'investissement de proximité Néoveris corse, rebaptisé ACG management, a accompagné 35 entreprises de l'île dans leur développement. Dernière en date, les fruits Fieschi, l'un des plus importants producteurs agricoles de l'île.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour renouveler les arbres vieillissants de son verger, répondre à la demande croissante de sa clientèle et développer son activité, Jean-Jacques Fieschi vient de planter 30 hectares de vergers, qui donneront leur première récolte en 2018. Un investissement de 800 000 euros, qui devrait lui permettre de faire passer sa production annuelle de 2 à 3000 tonnes de fruits.

Pour financer son projet, le jeune chef d'entreprise d'Arena-Vescovato, qui est l'un des plus importants producteurs agricole de l'île, a fait appel à un Fond d'investissement de proximité, le FIP Novéris Corse, géré par la société AGC Management. Un mode de financement qui offre des taux d'intérêt bien plus élevés qu'une banque, mais présente l'avantage de débloquer immédiatement les liquidités à l'entrepreneur, quand les délais bancaires peuvent s'étendre sur plusieurs mois.

Avec 2,4 millions d'euros de chiffre d'affaire l'an dernier, un circuit de distribution établi avec 60% des ventes à l'export et une demande en hausse, l'entreprise de Jean-Jacques Fieschi affiche une bonne santé qui a donné confiance aux investisseurs. Pour 800 000 euros investit, il devra rembourser près d'1.3 millions d'euros en 6 ans.

Depuis la création du Fip Neoveris Corse en 2007, 35 entreprises insulaires ont bénéficié de ce fonds, constitué par l'épargne de particuliers qui y gagnent des réductions d'impôts.

.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information