Haute-Corse - Le maire de Galeria porte plainte pour agression

Le maire de Galeria Jean-Marie Seité a porté plainte pour agression a-t-on appris jeudi 30 juin. Il accuse un propriétaire de paillote, mais sa plainte a été classée sans suite par le parquet. 



Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dépôt de plainte du maire

Jean-Marie Seité affirme avoir été pris à partie alors qu'il était sur le port de Galeria. L'exploitant d'une paillote située sur la plage, s'en est d'abord pris à lui verbalement, puis physiquement, selon le maire. Il a porté plainte auprès de la gendarmerie.

La cause de l'altercation, selon le maire, un litige autour des autorisations d’occupation temporaire (AOT) sur le domaine public.

L'affaire classée sans suite

Jean-Marie Seité a vu sa plainte classée sans suite par la parquet. En effet à l'issue de sa garde à vue le paillotiste a été relaché sans charge. Il dément fermement avoir agressé physiquement le maire et affirme que la "discussion houleuse" ne portait pas sur l'implantation de sa terrasse. 

Deux témoins sont venus accréditer la version du paillotiste, ce qui a conduit au classement sans suite. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité