Le maire de Sisco, Ange-Pierre Vivoni, a déposé son arrêté portant interdiction d'accès aux plages de la commune aux personnes n'ayant pas une tenue respectueuse de la laïcité, à la préfecture de Haute-Corse, à 15h, samedi 16 août.
Le maire de Sisco, Ange-Pierre Vivoni, a déposé son arrêté "portant interdiction d'accès aux plages et de baignade à toute personne n'ayant pas une tenue correcte" à la préfecture de Haute-Corse, mardi 16 août, à 15h.
L'accès aux plages et à la baignade sur la commune de Sisco sont interdits, à compter de la signature du présent traité et jursqu'au 30 septembre, à toutes personnes n'ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité", précise le texte.
L'élu a pris cet arrêté à la suite de la violente altercation qui a éclaté samedi 13 août, sur une plage de son village, qui aurait été causée par une photo prise par un touriste alors que des femmes se baignaient en burkini.
Le texte observe que "les tenues vestimentaires religieuses ostentatoires peuvent être source de conflit grave"et, en conséquence, recommande à chacun "de prendre [ses] responsabilités pour pouvoir continuer et améliorer le vivre ensemble".
Arrêté pris par le maire de Sisco