C'est le physique qui a eu raison de la détermination du Corse Laurent Lokoli. Le tennisman corse, qui affrontait l'Italien Federico Gaio au premier tour des qualifications, n'a pu aller au bout de son match.
Au tableau d'affichage, l'issue de la rencontre semblait bien incertaine quand Laurent Lokoli a jeté l'éponge, hier soir. Le Corse et Federico Gaio avaient chacun remporté un set, sur le score de 6 - 4, et l'Italien menait 3 - 2 dans le troisième set.
Mais la douleur était trop forte. Victime de fortes crampes, Lokoli a abandonné, renonçant à ses chances de rejoindre le tableau final de ce tournoi du Grand Chelem.
Crampes aux bras, crampes aux mains, crampes aux jambes, bref crampes partout pour @laurentlokoli , contraint à l'abandon au troisième set, au premier tour de qualifications de l'Open d'Australie.
— Tennis Legend (@TennisLegende) January 10, 2024
Des images toujours impressionnantes.
📽️@Eurosport_FR pic.twitter.com/ZnjeOlVfa5
Le joueur corse, né à Bastia il y a 29 ans, n'a pas vraiment été récompensé de l'audace dont il avait fait preuve, ces derniers jours, pour participer aux qualifications à Melbourne.
Audace
Lokoli n'avait pas le classement nécessaire pour y être autorisé, mais avait néanmoins fait le déplacement, de la Thaïlande où il se trouvait, jusqu'à l'Australie, en espérant qu'une place se libère.
Un pari osé, et onéreux, qui s'était avéré gagnant, le Britannique Liam Brody déclarant forfait en dernière minute, offrant un ticket, in extremis, à Laurent Lokoli qui, malheureusement, n'a pas eu la possibilité d'en tirer bénéfice...