Ce jeudi, Laurent Lokoli a été battu avec les honneurs face à l'Écossais Andy Murray en 8es de finale du tournoi d'Aix-en-Provence. Une défaite qui compromet les chances pour le tennisman corse d'obtenir une wild-card qualificative pour le tableau final du prochain Roland-Garros.
Il n'aura pas démérité.
Jeudi 4 mai, Laurent Lokoli s'est incliné face à Andy Murray en 8es de finale du tournoi d'Aix-en-Provence (6-4/5-7/6-3).
Battu après 2 heures 45 minutes de jeu par le 52ème joueur mondial, le Corse a notamment sauvé quatre balles de match dans le deuxième set et une autre dans le dernier.
Malgré une entame de troisième manche prometteuse, le 187ème joueur au classement ATP a dû s'avouer vaincu face à l'ex-numéro un mondial, lauréat de trois tournois du Grand Chelem.
Désormais quatrième du classement "Race France", cette défaite amenuise les chances de Laurent Lokoli d'obtenir la troisième wild-card française directement qualificative pour le tableau final du prochain tournoi de Roland-Garros, fin mai à Paris.
Pour accéder au premier tour des Internationaux de France, le tennisman insulaire devra désormais passer soit par les tours de qualification - auxquels il est déjà inscrit -, soit bénéficier d'une wild-card d'invitation décernée par la Fédération française de tennis (FFT).
Pour rappel, Laurent Lokoli a déjà participé à deux reprises à Roland-Garros, en 2014 et 2017.