Tennis : Laurent Lokoli s'incline face à Andy Murray

Ce jeudi, Laurent Lokoli a été battu avec les honneurs face à l'Écossais Andy Murray en 8es de finale du tournoi d'Aix-en-Provence. Une défaite qui compromet les chances pour le tennisman corse d'obtenir une wild-card qualificative pour le tableau final du prochain Roland-Garros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'aura pas démérité.

Jeudi 4 mai, Laurent Lokoli s'est incliné face à Andy Murray en 8es de finale du tournoi d'Aix-en-Provence (6-4/5-7/6-3).

Battu après 2 heures 45 minutes de jeu par le 52ème joueur mondial, le Corse a notamment sauvé quatre balles de match dans le deuxième set et une autre dans le dernier. 

Malgré une entame de troisième manche prometteuse, le 187ème joueur au classement ATP a dû s'avouer vaincu face à l'ex-numéro un mondial, lauréat de trois tournois du Grand Chelem.

Désormais quatrième du classement "Race France", cette défaite amenuise les chances de Laurent Lokoli d'obtenir la troisième wild-card française directement qualificative pour le tableau final du prochain tournoi de Roland-Garros, fin mai à Paris.

Pour accéder au premier tour des Internationaux de France, le tennisman insulaire devra désormais passer soit par les tours de qualification - auxquels il est déjà inscrit -, soit bénéficier d'une wild-card d'invitation décernée par la Fédération française de tennis (FFT).

Pour rappel, Laurent Lokoli a déjà participé à deux reprises à Roland-Garros, en 2014 et 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information