Le tennisman insulaire a été éliminé, ce lundi 3 juillet, du tournoi de Wimbledon. Il a perdu sa rencontre contre le Norvégien Casper Ruud, quatrième joueur mondial au classement ATP, lors du premier tour du tournoi, en quatre sets.
Fin de l’exploit pour Laurent Lokoli. Le tennisman insulaire a été éliminé au premier tour du tournoi de Wimbledon, en quatre sets (1-6/7-5/4-6/3-6), face au Norvégien Casper Ruud, quatrième joueur mondial au classement ATP.
Performance historique
Âgé de 28 ans, Laurent Lokoli accédait pour la première fois au tableau final du prestigieux tournoi disputé sur gazon. Une performance historique et remarquable, d'autant plus que Laurent Lokoli n'avait jamais joué sur cette surface en dix ans de carrière professionnelle. Il l'avait découverte il y a seulement deux semaines à Nottingham.
Wimbledon est le deuxième tournoi du Grand Chelem auquel participe le tennisman insulaire cette année. En janvier dernier, à Melbourne, il s'était incliné au premier tour du tableau principal de l'Open d'Australie face à Michael Mmoh. Michael Mmoh que Laurent Lokoli a battu au troisième tour des qualifications du tournoi anglais le 29 juin dernier.