Lozzi : lancement de l’opération « Radiche » pour la revitalisation des villages par leurs habitants

Ce dimanche 15 septembre se tient la première édition de l’opération « Radiche » à Lozzi. Elle vise à revitaliser les villages en s’appuyant sur leurs habitants et leur sentiment d’appartenance. Jean-Louis Borloo, ancien ministre originaire de Lozzi, était présent. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Revitaliser un village ou un territoire en s’appuyant sur ses habitants et leur sentiment d’appartenance

C’est le but de l’opération « Radiche » dont la première édition s’est tenue à Lozzi ce dimanche 15 septembre, en présence de Jean-Louis Borloo, ancien ministre et originaire de la commune. « On est parti d’un constat : qu’est-ce qui lie le Corse à sa terre ? C’est sa famille, sa généalogie et son lieu. À partir de ce sentiment d’appartenance, c’est de mobiliser à travers une démarche associative des ressources humaines qui pourront être accompagnées par la collectivité sur des projets privés ou publics », indique le député Jean-Félix Acquaviva, à l’initiative du projet. 

 

Ainsi, de nombreuses personnes ont fait le déplacement ce matin, dont des élus de tout bord, pour participer à l’événement. À travers des ateliers, elles ont pu redécouvrir l’histoire du territoire ou son patrimoine. Des activités culturelles suivies de réflexions autour de projet de développement et d’infrastructures pour revitaliser l'intérieur de l'île.
 

Entretien avec Jean-Louis Borloo, ancien ministre : 



L’opération « Radiche » devrait se poursuivre dans d’autres villages


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information