Lucciana : endetté, il incendie sa maison pour toucher une prime d’assurance

Un homme d’une trentaine d’année a été condamné à un an de prison ferme et deux ans avec sursis par le tribunal correctionnel de Bastia ce lundi. Endetté, sans emploi depuis avril, il a incendié sa maison de Lucciana, espérant toucher une prime d’assurance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant le tribunal correctionnel de Bastia ce lundi, un homme d’une trentaine d’années a reconnu avoir incendié volontairement la maison qu’il occupait avec ses deux enfants à Lucciana, au sud de Bastia.

Jugé en comparution immédiate, le trentenaire a été condamné pour "destruction par moyens dangereux d’un bien appartenant à autrui" à un an de prison ferme avec mandat de dépôt et deux ans avec sursis.

A l’audience, l’homme a reconnu les faits. Sans emploi depuis le mois d’avril, il dit avoir espéré toucher l’argent de sa prime d’assurance pour éponger des dettes de loyer impayé, qui s’élevaient à plusieurs milliers d’euros.

L’incendie a été provoqué samedi soir. Il a détruit la partie haute de la maison et mobilisé d’importants moyens, une vingtaine de pompiers et plusieurs véhicules.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information