Un homme d’une trentaine d’année a été condamné à un an de prison ferme et deux ans avec sursis par le tribunal correctionnel de Bastia ce lundi. Endetté, sans emploi depuis avril, il a incendié sa maison de Lucciana, espérant toucher une prime d’assurance.
Devant le tribunal correctionnel de Bastia ce lundi, un homme d’une trentaine d’années a reconnu avoir incendié volontairement la maison qu’il occupait avec ses deux enfants à Lucciana, au sud de Bastia.
Jugé en comparution immédiate, le trentenaire a été condamné pour "destruction par moyens dangereux d’un bien appartenant à autrui" à un an de prison ferme avec mandat de dépôt et deux ans avec sursis.
A l’audience, l’homme a reconnu les faits. Sans emploi depuis le mois d’avril, il dit avoir espéré toucher l’argent de sa prime d’assurance pour éponger des dettes de loyer impayé, qui s’élevaient à plusieurs milliers d’euros.
L’incendie a été provoqué samedi soir. Il a détruit la partie haute de la maison et mobilisé d’importants moyens, une vingtaine de pompiers et plusieurs véhicules.