Lucciana : endetté, il incendie sa maison pour toucher une prime d’assurance

Un homme d’une trentaine d’année a été condamné à un an de prison ferme et deux ans avec sursis par le tribunal correctionnel de Bastia ce lundi. Endetté, sans emploi depuis avril, il a incendié sa maison de Lucciana, espérant toucher une prime d’assurance.

Pour avoir volontairement incendié sa maison de Lucciana, au sud de Bastia, un homme a été condamné à de la prison ferme.
Pour avoir volontairement incendié sa maison de Lucciana, au sud de Bastia, un homme a été condamné à de la prison ferme. © Capture d'écran Google maps
Devant le tribunal correctionnel de Bastia ce lundi, un homme d’une trentaine d’années a reconnu avoir incendié volontairement la maison qu’il occupait avec ses deux enfants à Lucciana, au sud de Bastia.

Jugé en comparution immédiate, le trentenaire a été condamné pour "destruction par moyens dangereux d’un bien appartenant à autrui" à un an de prison ferme avec mandat de dépôt et deux ans avec sursis.

A l’audience, l’homme a reconnu les faits. Sans emploi depuis le mois d’avril, il dit avoir espéré toucher l’argent de sa prime d’assurance pour éponger des dettes de loyer impayé, qui s’élevaient à plusieurs milliers d’euros.

L’incendie a été provoqué samedi soir. Il a détruit la partie haute de la maison et mobilisé d’importants moyens, une vingtaine de pompiers et plusieurs véhicules.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter