Luri : l'appel aux bénévoles des Restos du cœur

Pour couvrir les besoins de l'ensemble du Cap Corse, les Restos du cœur ouvrent une nouvelle antenne sur la commune de Luri. L'association a besoin d'une quinzaine de bénévoles pour faire fonctionner la structure et assurer un accueil au moins une fois par semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parce que la précarité ne s'arrête pas aux portes des grandes villes, les Restos du cœur ont décidé d'ouvrir une nouvelle antenne dans le Cap Corse. "On a été un peu surpris d'apprendre que l'on avait une situation de grande précarité dans le Cap Corse", reconnaît Dominique Cervoni, maire de Luri.

"Je pense qu'il y en a beaucoup qui n'en parle pas", rajoute Thérèse Lavanchy, présidente des Restos du coeur de la Haute-Corse. "Cela va être pour certains difficile de venir, même s'ils en ont besoin."

Située sur la place de la mairie, les Restos du cœur de Luri devraient ouvrir le 17 décembre.

Mais pour cela, l'association a besoin d'une quinzaine de bénévoles pour faire fonctionner la structure et assurer un accueil au moins une fois par semaine. Des bénévoles devront également porter des colis aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer.

4021 personnes ont bénéficié de l'aide des Restos du cœur en Corse lors de la campagne hivernale 2016-2017. 

Dominique Cervoni, maire de Luri; Thérèse Lavanchy, présidente des Restos du coeur de la Haute-Corse; Colette Fantozzi, bénévole; Vincent Barbier, habitant de Luri ©France 3 Corse ViaStella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information