Maintien en détention des deux supporters du SC Bastia

Me Jean-Sébastien de Casalta, Avocat des deux supporters ©France 3 Corse ViaStella

La demande de remise en liberté de deux supporters bastiais, écroués dans le cadre de l'enquête ouverte après la découverte de charges explosives lors d'une manifestation le 20 février dernier, a été rejetée ce vendredi 9 novembre par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bastia.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette décision de maintien en détention de Julien Muselli et Adrien Matarise suit la requête de l'avocat général qui l'avait demandée lors de l'audience du 7 décembre dernier, invoquant un risque de récidive, de non présentation et de pression sur les témoins.

L'avocat de la défense Me Jean-Sébastien De Casalta a déclaré qu'il déposerait une nouvelle demande de remise en liberté pour ses clients.

Julien Muselli et Adrien Matarise ont été mis en examen et écroués au centre pénitentiaire de Borgo à la mi-novembre, dans le cadre de l'enquête ouverte à la suite de la découverte de charges explosives le 20 février 2015, à l'issue d'une manifestation organisée à Bastia en soutien à Maxime Beux, un supporter blessé à un oeil en marge d'un match de football à Reims.

Deux charges explosives, reliées à des mèches, et 15 grenades artisanales fabriquées à l'aide de boules de pétanque évidées avaient été découvertes dans un sac à proximité de la préfecture, dans le quartier de la gare à Bastia.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information