La maison du maire de Centuri visée par des tirs

Des impacts de plombs ont été découverts lundi matin sur la maison du maire de Centuri, a-t-on appris de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est le maire de Centuri, David Brugioni, qui a constaté les faits lundi vers 9h. Plusieurs impacts de plombs, occasionnés par un fusil de chasse, ont été relevés sur la façade de son habitation, située route du port.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les caméras de vidéosurveillance de la maison ont été neutralisées pendant la durée du tir. Aucune inscription n’a été relevée sur les lieux.

Le maire et sa famille dormaient lorsqu'ils ont entendu des coups de feu vers 1h du matin, a raconté l'élu "sans pouvoir imaginer qu'on tirait sur la maison!". "On est passés tout près d'un drame, les impacts étaient à un mètre de la fenêtre de la chambre de mes enfants", a expliqué le maire sans étiquette de cette commune de 200 habitants.

Selon lui, "il s'agit de gens qui en veulent à la mairie, qui cherchent à nous intimider car depuis trois ans nous dénonçons des infractions de toute sorte au parquet, malgré les pressions verbales et physiques".

Des policiers techniciens en identification criminelle et des communautés de brigade ont été engagés pour retrouver les auteurs des tirs. 

David Brugioni, maire de Centuri; Joël, voisin du Maire ©France 3 Corse ViaStella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information